Le retour

Jeudi, Mars 9, 2017 - 21:45

Me voilà de retour ! Je me suis accordé ce temps nécessaire à la réflexion et à une meilleure projection de ce que je veux pour moi, mais surtout de ce que je veux partager avec vous.

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis en Guadeloupe depuis presque deux ans maintenant. À l’origine pour obtenir un CAP, tourné sur la cuisine créole, et retombant finalement amoureux de cette île qui a forgé ma passion du Beau et du Bon. Mais difficile toutefois de quitter la vie citadine, les longues virées nocturnes, les espoirs de rencontres sans quelques regrets. Il m’en a fallu du temps pour accepter ce retour comme une évolution et non une régression, délesté en effet des codes que j’avais faits miens. Je parviens néanmoins, un peu chaque jour à embrasser cette nouvelle vie grâce à la richesse de l’environnement qu’il m’ait donné d’observer. Il s’agit alors pour moi de m’approprier ce que je pensais avoir oublié mais qui en définitive est inscrit dans mon ADN, une culture enrichie certes, mais substantielle.

Je reconnais avoir souvent opposé plutôt que comparé, in fine tardé à constater  l’existence d’une gastronomie antillaise en dehors du folklore. Et pourtant, elle existe par ses produits, ses ambassadeurs, ses artistes et son champ créatif. Et il ne s’agit pas, ou plus, d’opposer une sole meunière à un court bouillon, un homard à une langouste, mais plutôt de voir en chaque technique, chaque produit, une source d’inspiration une chance de transcender.

J’ai pensé que tout cela me faisait renoncer au voyage ou en tout cas ecarter sa dynamique. Mais non, il en est moins question ici, que d’inviter au voyager en définitive. Une démarche commencée derrière l’écran et que je poursuis en passant derrière le piano. L‘un ne chassant pas l’autre j’ai créé Of Traiteur et Consulting (NDLR : Only Food Traiteur) nourris des connaissances acquises avec Woods’n Lily.

Avec un CAP en poche et une curiosité perpétuellement titillée je propose de déguster mes expériences culinaires créoles. 

Galerie Images: 

Commentaires

Des mots qui donnent envie d'en savoir plus, d'en goûter davantage! Content que la Guadeloupe ait tant à offrir à travers ses enfants! Amitié et encouragements sincères Axel <3

Ajouter un commentaire