Four Seasons NYC : eggs Benedict and spa

Samedi, Juillet 9, 2016 - 04:00

Posez vous quelques minutes que je vous parle sans détours de ces choses "simples" qui rendent un Homme heureux, prenons la poitrine fumée/bacon par exemple.
Difficile d'envisager un petit déjeuner digne de ce nom sans ce morceau mi-gras mi charnu, ou totalement carne, qui au choix, croustille et fond, se mange en deux coups de molaires ou imbibe la mie d'un bagel de son gras parfumé, ou encanaille un oeuf poché recouvert de sauce hollandaise. Je l'aime de toutes ces façons et plus encore. Vous serez tout aussi inspiré quand, attablé à la table du Four Seasons New-York, au milieu de tronc d'Acacias d'Afrique, arrivera une assiette d'oeufs Benedictine. Côté présentation, on a connu plus ragoûtant, mais la simplicité du plat rend son equilibre encore plus déconcertant. Des légumes al dente, le moelleux-ferme du blanc de l'oeuf, le jaune coulant, la sauce hollandaise lisse justement dosée et la pierre angulaire, le bacon pour le goût fumé et la mâche.
Et puisque l'on n'est jamais à l'abri de pensées coupables, on se précipite (sur rendez-vous de préférence), au très exclusif (synonyme de tres expensive si vous n'aviez pas lu à travers les lignes), spa L.RAPHAEL, l'un des meilleurs de Manhattan.

Galerie Images: 

Ajouter un commentaire